Libérez votre génie créatif!

Résumé du programme de gestion du temps, Triomphez!

Benjamin Franklin a dit « Échouer à planifier, c’est planifier d’échouer ». Une de mes premières clientes m’a montré lors de notre première rencontre, la liste de tâches à faire qui était massive. Elle avait du mal à avoir du succès dans son entreprise malgré le très grand potentiel de celle-ci, car me disait-elle, elle ne pouvait pas passer à autre chose jusqu’à ce qu’elle épuise sa liste de tâches à faire. Ne pas y arriver, lui donnait un sentiment de culpabilité et d’incompétence et lui laissait croire qu’elle ne pouvait pas entreprendre une seule chose de plus.

Je lui ai demandé, qu’arrive-t-il présentement lorsqu’un client annule son rendez-vous avec toi et que tu retrouves une ou deux heures à combler? Comment choisis-tu la tâche à accomplir durant cette nouvelle heure? Elle m’a répondu que c’est un défaut majeur de son système car la liste est si longue que lorsqu’elle la consulte pour faire son choix, il est temps de passer à son prochain rendez-vous.

Nous avons réalisé qu’elle avait besoin d’un système pour mieux prioriser, pour estimer efficacement la durée des taches et pour la guider à travers sa journée afin qu’elle puisse mettre du temps sur les taches qui auront le plus d’impact sur les choses qu’elle valorise le plus. Elle n’est pas seule. Plusieurs entrepreneurs, professionnels et employés atteints du TDAH sont confrontés aux mêmes défis.

Et c’est exactement ce que je vous enseigne dans le programme Triomphez!, LE programmes de gestion du temps et des projets conçu spécialement pour les adultes atteints du TDAH. Ce programme autodidacte d’une durée d’environ 8 semaines, vous commencerez à apprendre une méthode simplifiée pour planifier et accomplir les tâches essentielles dans votre vie.  Je vous démontrerai une approche conviviale aux personnes atteintes du TDAH pour prioriser et planifier vos projets et votre temps. Je vous montrerai comment assembler une solution de gestion du temps qui est complète afin que vous évitiez d’oublier vos engagements ou d’arriver sans préparation à une réunion. Vous débuterez chaque journée sur le bon pied et vous finirez en vous sentant satisfait que ce que vous aurez accompli tout ce que vous aviez l’intention de faire.

Ce programme demande que vous visionniez certaines vidéos qui démontrent comment planifier en utilisant différents outils – qu’il s’agisse d’un système à version papier ou électronique.

Je ne vous enseignerez pas tous les logiciels possibles. Après tout, je ne suis pas spécialiste des logiciels et il me serait impossible de rester à l’affut de toutes les nouvelles versions de logiciels. Ce que je vous enseigne c’est le processus de planification que vous incorporez avec votre système de choix ou le logiciel que vous utilisez présentement, que ce soit le Calendrier Google, Outlook, Lotus Notes, iCal, etc. Je vous montre les étapes à suivre pour planifier mais en commençant à intégrer une nouvelle étape chaque semaine.

De plus, vous apprendrez non seulement à planifier votre travail mais aussi à travailler votre plan, ce qui veut dire, de vous mettre à l’action pour l’accomplir. Si vous n’avez jamais réussi à suivre votre plan d’action, je vous donnerez les instructions à suivre pour améliorer vos chances d’y arriver. Plusieurs personnes atteintes du TDAH résistent l’idée de planifier et donc nous adresserons ce problème.

À la fin du programme Triomphez!, vous serez en mesure :

  1. D’utiliser un système conçu pour les personnes atteintes du TDAH pour prioriser.
  2. D’utiliser un calendrier et de détailler tout ce que vous aimeriez accomplir chaque jour.
  3. D’élaborer une planification hebdomadaire que vous pourrez suivre.

Je recommande généralement que vous suiviez ce programme après avoir complété le programme Vibrez! puisqu’ensemble ces deux programmes vous mèneront vers une productivité accrue.

J’espère que vous choisirez de les suivre tous les deux et que vous aurez l’occasion de témoigner d’une productivité supérieure, tout en gardant de vue les choses qui vous sont chères dans votre vie comme votre temps avec vos proches, vos projets spéciaux, et vos loisirs, etc.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le programme Triomphez!