Libérez votre génie créatif!

Ce qui est nécessaire au coaching en TDAH

Si de vous engager dans un coaching personnalisé vous causera des problèmes financiers importants, je préfère que vous accumuliez les fonds pour 8 à 10 séances avant d’entreprendre une démarche de coaching plutôt que de plonger dans une démarche que vous devrez interrompre dans un ou deux mois.

Ou suivez plutôt une formation en ligne. Débuter, puis interrompre votre démarche s’avèrera une perte puisque vous n’aurez pas le temps d’intégrer et de peaufiner les nouvelles habitudes et systèmes que vous aurez adopté puisque les humains prennent du temps à changer. En peu de temps, vous aurez tendance à déroger vers vos anciens comportements.

Par contre, si vous hésitez à vous engager en coaching personnalisé simplement parce que cela vous empêchera de dépenser l’argent sur vos loisirs, je vous invite à songer à l’impact que de ne pas investir en vous aura à long terme. Qu’est-ce que cela vous coûte présentement de ne pas adresser vos problèmes de TDAH? Qu’est-ce que ça coûte à vos proches? À votre confiance en soi et votre estime de soi? Malheureusement, plusieurs personnes attendant d’atteindre le fond du baril avant d’agir. Et peut-être que c’est ce que vous devrez faire pour croire qu’il est temps d’investir en vous.

Si vous n’avez pas le temps à consacrer entre les rencontres ou vous ressentez le besoin d’atteindre des résultats hier, vous aurez du mal à améliorer votre vie. Non pas comme certains types de thérapies, le plus gros des résultats en coaching ont lieu ENTRE les rencontres, alors que vous mettez en application les stratégies que vous aurez apprises. Les humains prennent du temps à changer. Si vous tentez de vous pousser dans le dos à trop changer, tout comme les résolutions du jour de l’an, vous retomberez dans vos vieilles habitudes en peu de temps.

Si vous n’avez pas d’énergie, vous avez peut-être besoin d’adopter une nouvelle hygiène de vie et je peux vous aider à le faire. Par contre, si vous souffrez de dépression majeure, ce n’est probablement pas un bon temps pour entreprendre une démarche de coaching, mais plutôt de voir un thérapeute en premier.

Sachez que même si ce n’est pas un bon moment d’être coaché présentement, cela ne veut pas dire que vous ne serez jamais en mesure d’être coaché.

Pour entreprendre une démarche de coaching, vous devez avoir les moyens financiers, le temps pour intégrer les nouvelles stratégies et l’énergie pour sortir de votre zone de confort.

J’espère que si toutes les conditions sont bonnes que vous choisirez de travailler avec moi.