Libérez votre génie créatif!

Documentaire sur le TDAH adulte

Duane-Linda (3)Depuis l’automne passé jusqu’à tout récemment, mon conjoint Duane et moi avons participé, avec l’équipe de madame Claire Lamarche, à leur série de documentaires portant sur le TDAH. Ce documentaire de trois épisodes, intitulé TDAH, mon amour, sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec.

Le premier épisode, diffusé le lundi 26 octobre, et qui portait sur le TDAH chez l’enfant, a été très bien reçu. L’émission sur le TDAH chez l’adolescent a été diffusée le lundi 2 novembre, et l’émission sur le TDAH chez l’adulte sera diffusée le lundi 9 novembre à 21 h. Si vous avez manqué les deux premiers épisodes, soit l’émission sur l’enfant et l’émission sur l’adolescent, vous pourrez les visionner sur le site web de Télé-Québec.

Les émissions ont été traitées avec beaucoup de compassion et de délicatesse, permettant aux téléspectateurs de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontés quotidiennement les personnes atteintes du TDAH et leurs proches, afin de leur permettre d’avoir une meilleure ouverture d’esprit.

Vous avez sûrement constaté que je parle souvent de ma propre famille TDAH, et plus particulièrement de mon conjoint Duane, car celui-ci a beaucoup transformé sa vie avec le TDAH. Vous aurez l’occasion, lors de l’émission sur le TDAH chez l’adulte, de faire connaissance avec Duane, et je crois qu’il il y a même quelques passages où l’on me voit dans mon rôle de conjointe. Je n’ai aucune idée à quoi m’attendre, puisque je n’ai pas vu la vidéo finale.

Je vous invite donc à écouter l’émission ce lundi 9 novembre à 21 h, sur les ondes de Télé-Québec.