Libérez votre génie créatif!

Qu’est-ce que le coaching en TDAH Francais

Qu’est-ce que le coaching en TDAH?Le coaching en TDAH est une alliance entre un coach formé (c’est-à-dire moi) et un client motivé qui a des objectifs et des rêves (c’est-à-dire vous). Un coach en TDAH a obtenu une formation de coach et a acquis des connaissances au sujet du déficit de l’attention et de la façon dont cela affecte ses clients. Nous travaillons ensemble en tenant compte de votre potentiel, de vos forces et de vos aspirations, et ce, afin de mettre sur pied des stratégies qui vous permettront d’atteindre vos objectifs. Vous êtes sûrement familier avec les coachs qui œuvrent dans le monde du sport, mais vous devez savoir qu’il y a différents types de coachs.

Vous serez probablement surpris d’apprendre que plusieurs gestionnaires à la haute direction ainsi que des entrepreneurs de diverses entreprises collaborent eux aussi avec des coachs. Des coachs, comme moi, les aident à canaliser leur énergie sur l’essentiel, à prendre de meilleures décisions et à développer des stratégies. On connaît les coachs sportifs et exécutifs, mais il existe aussi des coachs de vie, de carrière et d’affaires. Nommez un domaine d’expertise, il y a probablement un coach qui y travaille.

Il y a aussi des coachs détenant une formation spécialisée pour travailler avec des clients qui ont des besoins uniques. Les coachs en TDAH se retrouvent dans cette catégorie. J’ai toujours aimé travailler avec des entrepreneurs, des artistes et des personnes créatives. Ce sont des gens passionnés, ambitieux et créatifs (qui ont un sens de l’humour souvent distinct!).

Ce n’est que plus tard, une fois que ma fille et mon conjoint ont reçu un diagnostic de TDAH, que j’ai constaté que ces caractéristiques décrivaient aussi le trouble déficitaire de l’attention (TDAH).

Vous voyez, même avant que je sache ce qu’était le TDAH, je voyais que plusieurs personnes avaient une mauvaise notion du temps, étaient désorganisées, faciles à distraire (sauf lorsqu’elles parvenaient à être hyperconcentrés sur un projet!), impulsives et frustrées. Ces personnes étaient frustrées parce qu’elles étaient très intelligentes et très douées, mais malgré ces qualités, elles ne parvenaient pas à atteindre leur plein potentiel.

Les coachs en TDAHJ’ai poursuivi ma formation en coaching en TDAH tout en sachant que cette formation, conjuguée à mon expérience dans le domaine des affaires et à mon aptitude à travailler avec les entrepreneurs (étant moi-même une entrepreneure), m’apporterait les connaissances et les compétences requises pour aider les personnes qui en ont le plus besoin… des personnes comme vous.

Vous êtes une personne passionnée, ambitieuse, créative et vous avez de grands rêves ou des objectifs excitants, mais vous devez malheureusement lutter avec des obstacles qui ne devraient pas vous retenir. Que vous ayez reçu ou non un diagnostic de TDAH, je suis, en tant que coach pour personnes atteintes du TDAH, bien outillée pour vous aider à surmonter ces obstacles.

Le coaching en TDAH est une approche relativement nouvelle au traitement du trouble déficitaire de l’attention. Quoique cette approche n’existe que depuis vingt ans environ, il a été prouvé qu’il s’agit d’une des méthodes les plus efficaces pour aider les personnes atteintes du TDAH à améliorer leur qualité de vie et à atteindre leurs objectifs de vie. De plus, les experts s’entendent pour dire que le coaching en TDAH améliore l’efficacité de presque tout autre traitement ou approche pour gérer le TDAH. Le coaching en TDAH peut vous aider à atteindre vos objectifs majeurs ou à développer des stratégies pour surmonter les obstacles quotidiens et pour vous permettre de vous concentrer sur la personne exceptionnelle que vous êtes.

Pages pertinentes :