Libérez votre génie créatif!

À la recherche d’un nom pour un programme gratuit sur le TDAH adulte

Je travaille présentement à la création d’un nouveau programme et j’ai besoin d’aide pour lui donner un nom. Je me creuse les méninges depuis les Fêtes pour trouver un nom qui pourrait bien le décrire, et j’ai eu l’idée de faire appel à vous. Après tout, vous êtes des génies créatifs. Qui de plus qualifié pour trouver un nom génial à ce programme? Pour vous inciter à participer, j’en fais un concours. Si le nom que vous me suggérez est choisi, je vous ferai parvenir un Fitbit Flex ou un crédit de 100$ CAD sur l’inscription au prochain programme auquel vous vous inscrivez.

Pourquoi un nouveau programme pour le TDAH

Voici donc les détails de ce programme : depuis plusieurs années, je travaille avec des dirigeants d’entreprises, des professionnels, des entrepreneurs et autres adultes atteints du TDAH, et j’ai remarqué la tendance qu’ont les personnes atteintes du TDAH à recueillir de l’information sur le TDAH (certains ont même presque une bibliothèque pleine de livres sur le sujet!), mais ils n’aboutissent jamais à profiter de cette information pour changer leur sort.

D’ailleurs, il y a quelques années de cela, alors que je participais à un congrès américain sur le TDAH, une autre participante et moi étions en train de feuilleter les livres au kiosque de la librairie. Celle-ci m’a mentionné qu’elle avait déjà une panoplie d’informations sur le TDAH, et qu’elle avait même lu presque tous les livres offerts à la librairie du congrès. Tout ce qui lui manquait, c’était de passer à l’action. En riant, elle m’a dit : « J’aurais besoin de quelqu’un qui me prendra par la main et qui me dira les choses à changer, une à la fois. »

Je lui ai répondu en souriant : « Tu veux dire que tu aurais besoin d’une mère! » Mais cela m’a fait songer à une meilleure façon d’offrir l’information que je divulgue.

Savoir ne signifie pas changer

J’ai réalisé que, malgré toute l’information riche, exacte, pratique qui circule, qui est lue, discutée et débattue, et bien que beaucoup de cette information soit exacte et pratique, très peu de personnes prennent des actions pour la mettre en application. Et comme on le sait, sans action, il n’y a pas de changement.

D’un autre côté, j’en ai vu certains mettre l’information en application, mais leur enthousiasme les amenait à tout changer en même temps. Imaginez-vous essayer d’arrêter de fumer, de perdre du poids et de vous entrainer pour courir le marathon à la fois. Ces changements sont trop importants et vous vivriez un inconfort si important que vous ne pourriez pas le supporter : vous retomberiez bien vite dans vos mauvaises habitudes.

Est-ce une incapacité de changer ou votre approche?

Voilà la raison pour laquelle les adultes atteints du TDAH croient souvent ce qui suit : « Je suis incapable de changer! J’ai tout essayé, mais en vain. » En réalité, vous avez essayé deux approches qui ne fonctionnent pas : « vous changez tout d’un coup » ou « vous apprenez tout sans jamais changer quoi que ce soit ».  Vous n’avez pas essayé la version du changement qui garantit votre succès, c’est-à-dire, « en apprendre un peu, le mettre en application dans votre vie, faire des ajustements, et répéter le changement ».

Un nouveau programme sur le TDAH

C’est pour cela que j’ai été inspirée par l’idée de créer un programme de formation pour adultes atteints du TDAH, où les membres reçoivent d’excellentes informations à petite dose, et où on leur propose de petits changements qui auront un impact significatif. Une fois qu’ils seront passés à l’acte, qu’ils auront fait des ajustements et qu’ils seront à l’aise avec ce changement, ils en recevront une autre petite dose. Après tout, c’est comme cela que les humains changent, avec de petites doses.

Au cours des prochains mois, je vous inviterai à vivre une aventure d’une durée de trois mois qui vous mènera vers une importante transformation de votre vie. Pour le moment, j’appelle cette aventure « gains rapides », n’ayant pas de meilleur nom pour ce programme (et parce que c’est trop long de dire « apprenez un peu, mettez l’information en application dans votre vie, évaluez les résultats, ajustez-vous et répétez! »).

Ces « gains rapides » sont de petits changements qui feront une différence significative dans votre vie. Ah oui! En passant, cette aventure ne vous coûtera rien! Eh bien oui! Je lance ce nouveau programme sans frais (sans garantie qu’il restera ainsi, donc si vous êtes intéressé à participer à cette aventure avec nous, restez à l’écoute. Si vous n’êtes pas déjà inscrit à mon infolettre – par exemple, si quelqu’un vous a fait parvenir cette annonce ou si vous l’avez trouvée sur mon site Web – inscrivez-vous dès aujourd’hui pour recevoir des annonces du lancement de ce programme!)

Détails du concours

Maintenant que vous en savez un peu sur ce programme, je suis persuadée que vous avez des idées de nom pour celui-ci. Je suis sérieuse lorsque je vous dis que vous courez la chance de gagner un Fitbit Flex ou un crédit de 100 $ sur votre prochain achat d’un de mes programmes si vous gagnez le concours! Cliquez ici pour inscrire vos idées. Ne procrastinez pas, car le concours prend fin le 27 février 2015 à 23 h 59 (heure de l’est).

P.S. Oui, je suis tout à fait sérieuse. Je donnerai un Fitbit Flex à la personne qui suggèrera le nom gagnant pour ce programme. Je suis aussi extrêmement sérieuse lorsque je vous dis que ce programme ne vous coûtera pas un sou durant ce projet pilote de trois mois. Donc si vous n’êtes pas déjà inscrit à mon infolettre, assurez-vous de vous y inscrire pour connaitre la date de lancement du programme.

Laisser un commentaire