Libérez votre génie créatif!

Le coaching en TDAH au travail Francais

Il ne fait aucun doute qu’au moins quelques-uns de vos employés sont atteints du TDAH. Plusieurs études ont démontré que de 4 à 8 % des adultes sont atteints du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Toutefois, seuls 10 à 15 % d’entre eux reçoivent un diagnostic et sont traités.

TDAH au travailS’il n’est pas traité, le TDAH peut avoir un impact négatif majeur sur la carrière d’une personne. Les adultes atteints du TDAH sont six fois plus à risque d’être congédiés et dix-huit fois plus à risque d’être réprimandés pour leur mauvais rendement au travail que leurs pairs. En conséquence du manque de constance dans leur rendement et du nombre de fois où ils changent d’emploi, les adultes atteints du TDAH peuvent gagner de 5000 $ à 10 000 $ de moins par année que leurs collègues ayant le même niveau d’éducation et la même expérience professionnelle.

D’autres études ont démontré que les adultes atteints du TDAH sont de trois à six fois plus à risque de souffrir d’un ou de plusieurs épuisements professionnels. Le manque d’organisation et le chaos en milieu de travail les mettent dans une position plus stressante que leurs collègues et, à moins d’obtenir l’aide nécessaire pour les aider à mettre en application des stratégies adaptées au TDAH afin d’améliorer leur productivité, ils sont beaucoup plus à risque de vivre un épuisement professionnel et, à moins que la situation ne change, ils pourront s’attendre à en vivre d’autres dès leur retour au travail.

Le trouble déficitaire de l’attention a un impact sur les employeurs. Les adultes ne recevant pas de traitement pour leur TDAH perdent en moyenne 22 jours de productivité par année.

La bonne nouvelle

D’autre part, les adultes ayant reçu un diagnostic et qui sont traités (les traitements incluent notamment la médication, mais le coaching est grandement reconnu comme étant l’un des traitements les plus efficaces offerts) performent aussi bien que leurs collègues. Lorsque davantage d’attention est portée aux forces et que des accommodements raisonnables (souvent peu dispendieux) sont effectués pour permettre de gérer les faiblesses, les adultes atteints du TDAH ont tendance à mieux performer que leurs collègues, qui eux, ne sont pas atteints du TDAH.

Deux études ont démontré que les adultes atteints du TDAH sont habituellement plus créatifs que ceux qui n’en sont pas atteints, et tout particulièrement lorsque la résolution de problèmes nécessite une façon de penser hors du commun.

De plus, le TDAH est l’un des troubles en milieu de travail qui est l’un des plus faciles à traiter. Aider les employés à offrir un meilleur rendement améliore le RSI en améliorant la productivité et la rétention. La prévention de l’épuisement professionnel réduit le coût des assurances ainsi que les coûts associés au manque de continuité dans les projets.

La formation et le coaching de Focus Action Succès inc. (FAS) sont adaptés au TDAH e peuvent aider vos employés ayant de la difficulté avec leur TDAH à apporter leur pleine contribution à votre entreprise.

Pages pertinentes :