Libérez votre génie créatif!

Bonne journée des « Lâcheurs »! Et maintenant, que faire?

Je suis curieuse : à quoi aspirez-vous cette année? Avez-vous un plan pour y arriver? Les résolutions du Nouvel An sont populaires, mais elles ne sont pas très efficaces. Si vous avez adopté une résolution du Nouvel An, il est fort probable que vous l’ayez déjà abandonnée. En fait, le 12 janvier, vous pouvez souhaiter « Bonne journée des lâcheurs »! Des études ont démontré qu’il s’agit du point critique : ce jour-là, la majorité des gens ayant pris des résolutions du Nouvel An les ont déjà abandonnées.

Ne vous sentez pas mal si vous avez abandonné votre résolution. Certaines personnes ont renoncé à la croissance personnelle. Elles sont tellement découragées qu’elles ont abandonné l’idée d’essayer de devenir une meilleure version d’elles-mêmes. Elles ont peur de se leurrer et de tromper ceux qui les entourent. Nous voulons tous que cette nouvelle année soit meilleure que l’année dernière, mais les nouvelles résolutions sont un moyen inefficace d’y arriver. Si vous êtes frustré par tout le processus de résolution, je ne vous en veux pas.

Les résolutions typiques du Nouvel An n’ont aucune chance d’être maintenues pour les raisons suivantes :

  • Elles sont irréalistes. Nouvelle de dernière heure : vous ne pouvez pas changer toutes vos mauvaises habitudes d’un seul coup, même si c’est une nouvelle année!
  • Elles ne sont pas durables. S’entraîner deux heures chaque soir n’est pas possible. Même les athlètes olympiques se permettent des jours de congé.
  • Elles manquent de chair. Une résolution ne peut pas fonctionner seule : vous avez besoin d’un plan pour savoir comment vous la maintiendrez.
  • Elles créent une situation où l’on vit la réussite ou l’échec, sans possibilité de nuance. Personne n’obtient des résultats idéaux du premier coup. Vous devez être libre de faire des erreurs, d’apprendre de ces erreurs et d’ajuster votre approche.

Alors, au lieu des résolutions du Nouvel An, que pouvez-vous faire?

  • Identifiez ce que vous voulez réaliser. Ensuite, assurez-vous de bien comprendre pourquoi c’est important pour vous. Concentrez-vous sur le « pourquoi » pour vous motiver.
  • Énoncez votre objectif comme si cela se produisait déjà. Dites : « Je prends des mesures pour augmenter les ventes de 50 %. » C’est beaucoup plus puissant que de dire : « Je veux augmenter les ventes cette année»
  • Créez une nouvelle habitude qui vous aidera à atteindre votre objectif. Pour augmenter les ventes, vous pouvez augmenter le nombre d’appels de vente chaque semaine. Vous pouvez publier un nouvel article chaque semaine sur votre blogue et l’annoncer sur les réseaux sociaux pour être plus à l’écoute de vos clients. Vous pourriez également assister à un nouvel événement de réseautage chaque mois. Ce ne sont que quelques exemples d’habitudes.
  • Commencez par de petites étapes. Les changements radicaux causent trop de stress, car ils vous éloignent de votre zone de confort. Commencez petit et faites des pas en avant, ce qui vous permettra de sortir de votre zone de confort, mais pas trop. Au fur et à mesure que vous vous sentez plus à l’aise, augmentez les enjeux.
  • Voir « l’échec » comme une occasion d’apprendre. Puis, ajustez votre plan. N’abandonnez pas, apportez de petits changements à vos habitudes.
  • Récompensez-vous. Soyez conscient de ce que vous avez accompli. Ne perdez pas d’énergie en vous inquiétant de ne pas réaliser ce que vous espériez. Célébrez même les petites victoires. Être un chef de projet dur ne vous aidera pas à atteindre de plus grands objectifs. Célébrer augmente votre énergie et offre une expérience que vous voudrez répéter. Lorsque vous célébrerez vos progrès, vous voudrez continuer, ce qui vous motivera davantage.
  • Commencez maintenant! N’attendez pas que tout soit parfait pour commencer. Rien ne changera jamais, car les choses ne sont jamais parfaites. N’attendez pas d’avoir le temps. Prenez le temps.

Soyez heureux, peu importe ce qui se passe. Si vous atteignez vos objectifs, célébrez! Si vous n’atteignez pas vos objectifs, vous efforcer de les atteindre vous aura déjà changé en mieux.

Et maintenant, dites-moi, quelle habitude allez-vous essayer d’adopter cette année? Écrivez-les dans le champ commentaire. Et j’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année!

Laisser un commentaire