Libérez votre génie créatif!

5 raisons pour libérer votre génie créatif – 2e partie

Plus tôt cette semaine, j’ai publié la première partie de l’article  » Cinq raisons pour libérer votre génie créatif « . Les personnes atteintes de TDAH et autres génies créatifs passent beaucoup de temps et dépensent beaucoup d’énergie au travail, le peu qu’il leur reste est consacré à la famille et, souvent, même les activités familiales sont reléguées au second plan. Nous avons déjà expliqué à quel point il est important de tirer avantage de vos forces et de vos passions afin de bâtir la vie dont vous désirez. Voici d’autres raisons convaincantes pour lesquelles vous vous devez de libérer votre génie créatif.

3) Vous réaliserez votre plein potentiel

La phrase  » Be all you can be  » (Sois tout ce que tu peux être) est bien plus qu’un simple slogan utilisé par l’armée américaine dans sa campagne de recrutement. Chaque personne a des forces et des talents qui lui sont propres. Les gens qui réussissent vraiment dans la vie sont ceux qui découvrent leur habileté particulière et qui développent ce talent avec une diligence sans faille, jusqu’à ce qu’ils excellent dans ce domaine. Ce n’est pas en vous efforçant à améliorer vos faiblesses de peine et de misère que tout votre potentiel se réalisera, mais en développant vos forces, vos talents et vos passions.

En vous concentrant à surmonter vos faiblesses, vous saper votre énergie. Vous verrez, libérer votre génie créatif vous donnera de l’énergie et vous permettra de faire d’énormes progrès dans votre développement. Repousser les limites de vos capacités et s’efforcer toujours d’aller un peu plus loin est beaucoup plus agréable que la sensation désagréable que vous ressentez lorsque vous croyez que vous êtes capable d’en faire plus.

4) Le monde a besoin de vos talents et de vos forces

Le monde est en piteux état et nous avons besoin de votre aide. À l’heure actuelle, des milliers de gallons de pétrole se déversent chaque jour dans le golfe du Mexique; le réchauffement climatique est une menace omniprésente; des millions de personnes sont sans nourriture, sans eau ni services médicaux et la guerre fait rage dans de nombreuses régions du monde.

Je ne suis pas en trait de vous dire de mettre votre masque et votre cape pour aller sauver le monde, mais nous avons besoin des forces et des talents de chaque génie créatif pour trouver des solutions aux problèmes.

5) Quelqu’un vous a inspiré?  » Payez au suivant  » et inspirez les autres

Il est rare d’allumer le téléviseur ou d’ouvrir le journal pour y découvrir de bonnes nouvelles. Les médias se concentrent sur les mauvaises nouvelles comme les catastrophes, la criminalité et la corruption. Si quelqu’un vous a inspiré et vous a permis de libérer votre génie créatif, s’il vous plaît,  » payez-le au suivant « , soyez la source d’inspiration pour un autre génie créatif qui a du mal à trouver sa voie et à se démarquer.

Et parce que vous le méritez, voici une raison supplémentaire pour laquelle vous vous devez de libérer votre génie créatif :

6) Le monde a besoin de plus de passion!

Le monde a besoin de votre passion! Rien n’est plus contagieux qu’un sourire sur le visage d’une personne qui fait tout pour réaliser un rêve auquel elle croit. Il semble que chaque année annonce la menace d’une nouvelle pandémie, mais imaginez ce qui arriverait si cette passion se propageait à la place!
Alors, qu’attendez-vous? Libérez votre génie créatif!

Articles connexes :

5 raisons pour libérer votre génie créatif – partie 1

Laisser un commentaire