Libérez votre génie créatif!

Cette année, soyez « inarrêtable »

tdah inarretableAu cours des prochaines semaines, vous serez inondé d’une panoplie d’articles portant sur les « résolutions du nouvel an ». Vous serez sans aucun doute tenté de vous fixer des objectifs impossibles (que vous laisserez tomber, en moyenne, quelques jours plus tard!), en vous disant que ce sont les événements qui ont causé cet abandon. À moins que vous ne soyez emprisonné dans une routine qui draine votre énergie ou qui nuit à votre intégrité, j’aimerais me permettre de vous mettre au défi d’essayer une toute nouvelle approche cette année.

Finis les objectifs fixés dans le vide

Fixez-vous plutôt des objectifs atteignables et significatifs que vous serez déterminé à atteindre. En effet, lorsque j’utilise l’expression « inarrêtable », cela signifie que vous serez prêt à surmonter les obstacles qui se présenteront à vous, que vous ferez tout en votre possible pour atteindre vos objectifs.

Finies les excuses

Finie l’excuse « Je ne peux pas parce que je suis atteint du TDAH ». Vous devez plutôt comprendre que votre distractivité causée par le TDAH est en fait l’instigatrice de votre génie créatif. Utilisez-la de concert avec les forces qui vous sont uniques, avec la passion qui vous anime, ainsi qu’avec votre énergie incessante afin de pouvoir surmonter les  » obstacles  » (qui ne sont en fait que des situations qui doivent être abordées d’une façon différente… avec une solution qui se trouve à la portée de vos doigts) que votre TDAH peut générer.

Finies les excuses du type « Je ne dispose pas de l’équipement, des outils ou de l’argent nécessaires ». Commencez plutôt avec ce qui se trouve à votre disposition, puis mettez en place des systèmes qui vous permettront de tirer avantage de ce que vous avez, et ce, afin de pouvoir accumuler, avec le temps, ce dont vous avez besoin pour réussir.

Finie l’excuse « Je n’ai pas le temps ». Grugez plutôt dans le nombre d’heures que vous passez à regarder la télévision ou à jouer à des jeux vidéo. Une fois que vous aurez épuisé ces possibilités, je vous suggère de découvrir de nouvelles stratégies conçues pour les génies créatifs, qui vous permettront de doubler, voire tripler votre productivité.

Finie l’excuse « Je ne peux le faire puisque je ne sais pas comment le faire ». Mettez plutôt en pratique les choses que vous connaissez, puis trouvez un livre, un cours, un coach ou un mentor qui saura vous épauler dans l’apprentissage qui vous permettra de passer à l’étape suivante. Ensuite, répétez le processus.

Ne laissez jamais la peur vous arrêter

Finie la phrase « Ils vont rire de moi ». Vous pouvez supporter des rires.

Finie la phrase «Ils vont détester ça ». Il y aura toujours quelqu’un, quelque part, qui aimera votre idée.

Finie la phrase « Si je réussis, ils ne m’aimeront plus ». Les vrais amis veulent votre réussite. Trouvez un moyen plus simple d’y arriver. Agissez comme quelqu’un qui s’en va dans la bonne direction, agissez pour connaître la réussite et ne laissez jamais les opposants se mettre en travers de votre chemin. Ainsi, vous attirerez à vous les personnes que vous recherchez.

Bref, prenez la résolution d’affronter vos peurs. La récompense sera beaucoup plus gratifiante que l’inconfort temporaire que vous ressentirez. Vous découvrirez alors que c’étaient plutôt vos craintes (et non vos objectifs) qui étaient déraisonnables, et que vous êtes en mesure de gérer tout ce qui se présentera sur votre chemin. Après tout, vous n’êtes pas le genre de personne à fuir les opportunités ou les défis, n’est-ce pas? Non, cette année, c’est décidé, rien ne pourra vous arrêter!

Je ME lance ce défi, et vous invite à faire

Cette année, soyez « inarrêtable ». Peu importent les événements, peu importe ce que les autres peuvent penser ou dire de vous, peu importent les excuses, peu importent vos craintes… rien ne vous arrêtera! Vous devez trouver un moyen de surmonter ces obstacles. Au bout du compte, non seulement atteindrez-vous vos objectifs , mais vous en ressortirez également plus fort et plus confiant. Vous serez ainsi capable d’accomplir encore plus l’année prochaine!

Je déclare que cette année sera celle où rien ne pourra m’arrêter! Allez, foncez avec moi!

3 commentaires
  1. Cette année en sera une où je ne me laisserai pas arrêter non plus ! Allez, on le fait ! 🙂

    • Super Lucie! En y mettant une intention et en ajoutant des actions pour la supporter, il n’y a rien qui puisse nous arrêter!

  2. Perpetual optimism is a force multiplier.

Laisser un commentaire