Libérez votre génie créatif!

Effectuer le mentorat de nouveaux coachs Francais

mentorat de nouveaux coachs TDAHJe suis une grande défenderesse du pouvoir et de l’impact qu’offre le coaching aux personnes qui sont prêtes à sortir de leur zone de confort afin de vivre une vie meilleure.

En tant que coach, j’ai eu la chance de travailler avec des mentors exceptionnels, et j’agis maintenant à titre de mentor pour les nouveaux coachs, et je « passe au suivant » en preuve de gratitude à leur égard. J’aime apprendre constamment, et je crois que chaque coach doit être en mesure d’aider ses clients au maximum de leurs capacités. Avant d’entamer ma formation de coach, j’ai été entrepreneure en série, enseignante, gestionnaire de projets et représentante commerciale. Ma réussite dans ces différents rôles a été le résultat d’une curiosité que je ne pouvais assouvir : je posais plusieurs questions et j’écoutais attentivement ce qui était dit et ce qui ne l’était pas, en utilisant une approche de coaching pour co-développer un plan d’action avant même de savoir ce qu’était le coaching.

  • Je suis coach depuis 2004 et je pratique le coaching à temps plein depuis 2006.
  • Je suis coach professionnelle certifiée (CPC) de la International Coach Federation (ICF), la mention de coaching la plus importante à travers le monde.
  • Je suis diplômée de l’ADD Coach Academy et j’ai poursuivi ma formation auprès du Center for Coach Mastery de Coachville; j’aime apprendre continuellement.
  • Je suis membre et j’ai offert mes services en tant que trésorière du comité de gestion de la Fédération internationale des coachs du Québec, de la ICF, et ce, pendant quatre ans, menant plusieurs projets de front pour promouvoir le développement du coaching au Québec.
  • Je siège présentement sur le comité de direction de la Professional Association of ADHD Coaches (PAAC).
  • En tant que membre de l’ICF et en raison de mon rôle sur le comité de direction de la PAAC, dont les normes sont établies selon les critères de l’ICF, en plus de certains critères pour les coachs en TDAH, je suis consciente et je me conforme totalement aux exigences de l’ICF en ce qui concerne la certification, et je me conforme également aux exigences de mentorat de l’Université Concordia.

Ce que vous pouvez attendre du mentorat

Ensemble, nous :

  • Explorerons et expérimenterons les compétences de l’ICF afin qu’elles deviennent une seconde nature.
  • Reverrons ensemble les séances avec les clients et utiliserons les jeux de rôles afin d’essayer différentes approches.
  • Évaluerons et améliorerons votre coaching en utilisant la rétroaction constructive.
  • Explorerons diverses stratégies afin de mieux vous préparer et de vous rendre plus à l’aise lors de vos séances de coaching.
  • Améliorerons votre confiance en vos capacités de coach.
  • Vous préparerons au respect des normes de coaching.

Les différents forfaits de mentorat

Le forfait de certification est conçu pour ceux qui souhaitent obtenir leur certification de l’ICF, de l’Université Concordia ou de toute autre école de coaching. Le forfait comprend :

  • 10 heures de mentorat personnel au téléphone, qui comprend…
  • La revue et la critique de deux séances de coaching enregistrées
  • Une lettre de référence rédigée d’après vos séances de coaching (si vous vous qualifiez)

1500 $ plus les taxes de vente applicables

Payable sur une période de 4 mois

Le forfait de certification avec pairs  est conçu pour deux apprentis qui aimeraient travailler ensemble pour pratiquer leur coaching et recevoir une rétroaction constructive de la part d’un coach qualifié. Le forfait comprend :

  • 7 heures de mentorat de groupe au téléphone, qui comprend notamment la revue de deux séances pratiques de coaching pair-à-pair pour chacun des participants
  • 3 heures de mentorat privé tel que requis par l’ICF, et ce, pour chacun des participants  du groupe de mentorat*
  • Une lettre de référence rédigée d’après vos séances de coaching (si vous vous qualifiez)

*Chaque participant répond aux exigences de la norme de l’ICF, pour un total de 10 heures de mentorat, qui comprend 7 heures de mentorat de groupe et 3 heures de mentorat privé.

1000 $ plus les taxes de vente applicables

Payable sur une période de 3 mois

Le forfait « juste pour une référence »est conçu pour ceux qui disposent du nombre d’heures de mentorat suffisant, mais qui nécessitent une deuxième lettre de référence pour satisfaire aux exigences de la certification. Le forfait comprend :

  • Une consultation initiale de 30 minutes
  • Une revue critique d’une séance de coaching de 45 minutes
  • Une rencontre de rétroaction critique de cette séance de coaching de 30 minutes en temps réel
  • Une lettre de référence rédigée selon votre aptitude de coaching, tel que démontré dans l’enregistrement (si vous vous qualifiez)

375 $ plus les taxes de vente applicables

Témoignage :

« J’ai reçu du mentorat de Linda Walker, CPC, tout en poursuivant ma formation et tant que coach professionnel. Cette expérience en est une qui a engendré une relation professionnelle empreinte de confiance, de soutien et de transfert des connaissances, tout en adhérant aux normes et à l’éthique des modèles de coaching de l’ICF. Tout au long du mentorat, Linda a démontré une grande connaissance des compétences clés de l’ICF nécessaires à la formation d’un nouveau coach, ainsi qu’une expérience hors du commun.

Ouverte d’esprit, professionnelle et généreuse, Linda Walker m’a offert un soutien enrichissant et complet qui est venu compléter ma formation en tant que nouveau coach. Bien que nos échanges professionnels se soient faits au téléphone, cette expérience s’est intégrée à ma formation, et je ne l’oublierai jamais. »

Mia Ilantzis
Coach de vie professionnelle et personnelle certifiée

Pour faire une demande de rencontre, remplissez le formulaire de demande de rencontre.