Libérez votre génie créatif!

Coaching de transition de carrière pour les adultes atteints du
TDAH Francais

carrière pour les adultes atteints du TDAHEn tant que coach en TDAH, on me demande souvent : « Quelle est la carrière tout indiquée pour une personne vivant avec un trouble déficitaire de l’attention (TDAH)? » D’autres, qui songent à se lancer en affaires, me demandent : « Quel est le type d’entreprise tout indiqué pour les personnes atteintes du TDAH? » Dans les deux cas, la réponse est la suivante : « Vous réussirez si vous poursuivez quelque chose qui vous intéresse ou qui vous passionne, et qui vous permettra d’utiliser vos forces tout en minimisant l’utilisation de vos faiblesses. »

Comment pouvez-vous dénicher la carrière ou l’entreprise appropriée à vos besoins lorsque vous ne savez pas exactement ce qui vous passionne? Et si vous connaissez vos passions et vos forces, comment pouvez-vous les transformer en carrière ou en entreprise?

Lorsque je coache mes clients, atteints du TDAH, vers une transition de carrière ou une transition personnelle, nous commençons par déterminer, ensemble, la personne que vous êtes. Non, je n’ai pas besoin de voir votre carte d’identité. Nous travaillerons ensemble afin de dévoiler vos forces, vos valeurs, vos besoins et vos passions. Nous déterminerons ce qui vous allume, ce qui vous remplit d’énergie, et nous retournerons même en arrière, au tout début de votre vie. Nous identifierons également ces choses que vous aimez moins, ainsi que les principaux défis que vous impose votre TDAH.

Une fois que nous aurons dévoilé tout cela, nous utiliserons ces informations pour mener une analyse plus en profondeur au sujet des carrières et des types d’entreprises qui vous permettraient de vivre pleinement, tout en gardant à l’esprit ce qui vous intéresse le plus et ce qui vous met le plus à l’épreuve. Au cours de cette analyse, vous aurez un avant-goût de ce que sont ces carrières et ces entreprises, et vous pourrez déterminer si elles vous conviennent.

Si votre TDAH n’est pas encore contrôlé, nous devrons probablement travailler avec les défis relatifs à la productivité en milieu de travail, et plus particulièrement si vous avez perdu des emplois auparavant en raison de votre TDAH, et ce, avant même d’avoir entrepris cette analyse. Fuir n’est jamais la solution à vos problèmes, alors si vous croyez qu’une nouvelle entreprise ou une nouvelle carrière élimineront vos problèmes relatifs au TDAH, nous tenterons de régler ces problèmes avant que vous ne soyez déçu par votre nouvelle carrière. Si vous êtes à la croisée des chemins, à vous demander si vous souhaitez faire la transition vers une nouvelle vie, que vous vous sentez prêt, que vous souhaitez et êtes capable d’explorer vos choix de carrières et d’entreprises, je vous invite à remplir une Demande d’entretien de coaching.