Libérez votre génie créatif!

Recherché! Héros du TDAH

Je développe un projet de communauté intitulé Nous avons tous besoin d’un héro.

Le but de ce projet est d’inspirer, donner de l’espoir et du courage aux adolescents et adultes atteints du déficit d’attention (TDAH) à aller au-delà de ce qu’ils se croient capables de faire.

Ce qui m’inspire à partir ce projet

Les experts estiment que de 4 à 8% des adultes sont atteints du TDAH. Étant conjointe d’un homme atteint du TDAH, mère d’une fille qui en est aussi atteinte et coach en TDAH depuis plus de 6 ans, je connais les impacts qu’a ce trouble sur la vie des personnes et familles qui en souffrent, surtout s’ils n’ont pas appris à le gérer. Ces adultes atteints du TDAH souffrent.

  • Dans leur vie professionnelle ils sont moins productifs et sont plus porté à être licenciés que leur collègues sans déficit d’attention;
  • Dans leur vie personnelle, ils sont deux fois plus portés à se divorcer ou, pire, à se résigner à ne jamais être aimés;
  • Leur santé financière est pauvre aussi et 67% d’eux ont des problèmes financiers importants comparativement à 15% dans la population générale.
  • Et la liste continue.

Ces personnes perdent une grande partie de leur vie à surmonter leurs échecs et faiblesses et à se sentir défectueux. Ils ne sont donc pas disposés à avoir le temps, l’énergie et la croyance en leur capacité de transformer leur vie et à atteindre leur plein potentiel.

Les impacts du TDAH sont ressentis non seulement par eux, leur famille, leurs collègues et les compagnies pour lesquelles ils travaillent, mais la société aussi perd la contribution potentielle de ces génies créatifs. Malheureusement, les jugements et tabous du TDAH font en sorte que ces adultes restent dans l’ombre et donc n’arrivent pas à accéder à l’aide dont ils ont besoin.

Je crois que nous avons tous une contribution importante à apporter dans ce monde et que lorsqu’une personne ne peut atteindre sont plein potentiel, c’est le monde entier qui perd.

Et si rien ne change

Si les adultes atteints du TDAH continuent à rester dans l’ombre et n’accèdent pas aux ressources dont ils ont besoin, ils n’atteindront jamais leur plein potentiel.

Comment changer les choses?

Notre société doit reconnaître le paradoxe du TDAH chez l’adulte : le déficit d’attention a un impact important chez l’adulte qui en souffre mais que celui-ci a aussi des forces – créativité, tolérance au risque, etc. – qu’il peut mettre au service de la société et réussir sa vie. Il y a beaucoup d’adultes atteints du TDAH qui connaissent un grand succès. Ces modèles de succès du TDAH sont nos héros du TDAH qui, nous l’espérons, inspireront les adolescents et adultes atteints du TDAH de sortir de l’ombre et leur donner l’espoir et le courage de se créer une vie puissante et où ils sont pleinement exprimés.

Le projet:

Je suis à la recherche d’adultes et membres de famille TDAH qui aimeraient contribuer à bâtir un site Web avec témoignages de personnes atteintes du TDAH qui ont connu le succès malgré, ou à cause de, leur déficit d’attention. Les témoignages seront sur vidéos/webcam et dans des articles.

Si vous aimeriez contribuer à notre communauté et faire une différence, nous recherchons des personnes avec des talents divers pour:

  • Sélectionner et recruter des membres;
  • Créer et faire le design du site (blogue WordPress);
  • Créer une page Facebook afin d’accéder aux médias sociaux;
  • Nous permettre d’accéder et d’utiliser les technologies vidéos, webcam, etc.;
  • Offrir le soutien technique vidéo;
  • Attirer et recruter des héros du TDAH qui sont ouverts à parler de leur succès et ce qu’il a fallu pour y arriver;
  • Communiquer ce projet pour amener l’intérêt des médias;
  • Faire des entrevues vidéo et/ou rédiger des articles à partir d’entrevues de héros;
  • Faire la traduction anglais-français ou français-anglais des entrevues;
  • Être des héros du TDAH ouverts à divulguer le secret de leur succès;
  • Et j’en oublie sûrement.

Personne ne sera rémunéré pour ce travail, même pas moi. Ce projet a pour but de nous permettre de réunir notre communauté d’adultes et familles TDAH pour éliminer les mythes que les adultes atteints du TDAH n’ont rien à contribuer.

Si vous aimeriez vous joindre à ce projet, j’accepte présentement des applications.

J’espère que vous vous joindrez à moi.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Articles reliés

Soyez « inarrêtable »!

Libérez votre cerveau de TDAH: une transformation s’ensuivra

1 commentaire
  1. Si vous recherchez encore des personnes créatives, je suis disponible vous pouvez me le faire savoir par courriel au joannemarechal@hotmail.com

Laisser un commentaire