Libérez votre génie créatif!

Programmes pour améliorer votre productivité : gestion du temps, établissement des objectifs, atteinte des objectifs, succès Francais

les programmes tdahLes adultes atteints du TDAH ou, comme je me plais à les appeler, les génies créatifs, ont de la difficulté avec la procrastination, la gestion du temps, l’établissement d’objectifs et la persévérance. Peu importe ce que vous souhaitez devenir ou accomplir, les défis imposés par votre manque de productivité personnelle vous empêchent de vous réaliser pleinement. Et même si vous faites tout en votre possible pour vous améliorer, les approches traditionnelles pour maximiser la productivité personnelle ne sont pas adaptées pour vous : votre cerveau fonctionne différemment, donc les stratégies qui fonctionnent pour la plupart ne vous sont d’aucune aide, ou presque. Ces caractéristiques (ce que les gens appellent « symptômes », mais que nous appellerons plutôt « forces ») qui font de vous un génie créatif peuvent avoir fait de vous un dernier de classe ou continuent de vous retenir dans votre vie professionnelle.

Tout comme les approches traditionnelles pour améliorer la productivité, qui sont inefficaces pour les génies créatifs, vous avez également un style unique d’apprentissage. Si vous aviez de la difficulté à l’école, ce n’est peut-être pas parce que vous ne pouviez apprendre, mais plutôt parce que votre style d’apprentissage n’était pas de « rester assis sagement dans une classe remplie d’élèves ennuyés alors qu’un professeur vous enseignait ». Vous avez un style d’apprentissage qui vous convient… si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sans contredit capable d’apprendre beaucoup, beaucoup de choses.

Contrairement aux programmes qui ne présentent de l’information que d’une seule façon et qui vous laissent figurer comment la transformer en quelque chose que vous pouvez apprendre, afin de vous permettre de profiter pleinement de chacun des cours ou du programme de coaching, nous offrons une variété d’options et ds outils pour vous aider à décoder et à assimiler l’information qui transformera votre vie pour le mieux!

Si vous aviez de la difficulté à l’école, vous êtes probablement devenu un adepte de l’apprentissage selon vos capacités. Vous serez donc heureux d’apprendre que la plupart de nos programmes sont offerts en ligne, et que vous pourrez les suivre à votre rythme. Bien entendu, nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider.

Les programmes en ligne pour les adultes atteints du TDAH sont là pour vous guider

Bien que vous n’ayez pas accès à du coaching en temps réel, grâce au programme de formation en ligne, vous recevrez des courriels qui vous guideront, étape par étape, pour vous aider à maîtriser les objectifs du programme. Tout le matériel – livres numériques, vidéos (le cas échéant) et les documents audio – sont disponibles en ligne, pour téléchargement. Nous pouvons également tenir des séances régulières de questions et réponses animées par des experts, et vous pouvez également vous procurer des heures de coaching, au besoin.

Les programmes de mentorat pour adultes atteints du TDAH pour un soutien humain

Pour ceux qui préfèrent une approche plus personnalisée, je vous recommande les programmes de mentorat. Lorsque vous vous inscrivez à l’un de nos programmes de mentorat, nous vous assignons un mentor – une personne ressource qui est formée en TDAH et qui a surmonté avec succès son propre TDAH en utilisant nos programmes. Votre parcours dans le programme débute par une rencontre téléphonique privée avec votre mentor. Ensemble, vous planifierez votre travail. Le matériel d’apprentissage sera également offert en ligne pour téléchargement, et vous compléterez votre mission chaque semaine. Votre mission pourrait inclure notamment votre choix de lecture, visionner une vidéo ou écouter une bande sonore, faire des exercices de prise de conscience ou une mise en application des nouvelles stratégies apprises. Toutefois, nous vous invitons à faire parvenir à votre mentor, par courriel, les résultats de vos missions afin qu’il puisse vous donner une rétroaction. Vous pourriez aussi demander de courtes rencontres téléphoniques avec votre mentor afin de vous permettre de rester sur la bonne route, de recevoir les réponses à vos questions et obtenir de l’aide additionnelle afin de mettre vos apprentissages en application et de maîtriser les stratégies apprises entre les séances. Ce programme vous responsabilise envers votre mentor et vous permet d’obtenir des réponses à vos questions.

Si vous choisissez de travailler avec un mentor, vous pouvez être assuré que votre mentor sera un expert en la matière, et qu’il sera toujours soutenu par un coach formé et certifié en TDAH.

À quoi devez-vous vous attendre de votre mentor? Peu de temps après votre inscription, vous recevrez un courriel renfermant le nom, le numéro de téléphone et l’adresse courriel de votre mentor.

Votre mentor communiquera avec vous dans les plus brefs délais. Votre mentor communiquera tout d’abord avec vous par téléphone ou par courriel afin que vous puissiez faire connaissance, expliquer le type de soutien qu’il pourra vous offrir et répondre aux questions que vous avez au sujet du programme. Vous pouvez également parler de la façon dont vous souhaitez fonctionner et du type de soutien dont vous croyez avoir besoin (bien que vous ayez la possibilité d’apporter des changements en cours de route; avec votre mentor, vous travaillez de la façon appropriée à vos besoins).

Votre mentor répondra à vos questions. Si vous avez des questions, vous pouvez les envoyer à votre mentor par courriel et, au besoin, inscrivez votre moyen de communication souhaité. Parfois, une brève réponse par courriel est tout ce dont vous avez besoin, alors qu’à d’autres moments, il se peut que vous ayez besoin de discuter au téléphone.

Votre mentor vous soutiendra. À certains moments au cours du programme, vous devrez faire des exercices. Parfois, il vous sera utile d’obtenir une rétroaction, simplement pour vous assurer que vous allez dans la bonne direction. Vous pouvez faire parvenir votre travail à votre mentor à l’adresse courriel qui vous aura été transmise. Votre mentor examinera votre travail et, au besoin, vous proposera d’autres pistes de solutions ou d’autres options qui pourront vous aider. Votre mentor évaluera occasionnellement votre progrès à partir du site des membres afin de s’assurer que vous faites les progrès que vous escomptez. Ce n’est pas comme à l’école, et votre mentor ne vous notera pas. Le rôle de votre mentor est plutôt de vous aider à persévérer et à bénéficier du programme. Votre mentor peut vous aider à trouver un moyen de mettre en application les stratégies que vous aurez apprises. Si vous avez l’impression d’être dans une impasse ou que vous avez certaines difficultés, n’hésitez pas à communiquer avec votre mentor pour obtenir des conseils ou du soutien moral.

Votre mentor peut vous recommander le coaching. Si vous vous butez à un obstacle qui, même si vous avez tenté plusieurs approches diverses, vous empêche d’avancer, votre mentor pourra vous recommander d’acheter des séances de coaching en TDAH afin de pouvoir affronter ces obstacles.

Pour voir un catalogue de nos programmes