Libérez votre génie créatif!

Réinsertion professionnelle et prévention du burnout Francais

Mandatée par les compagnies d’assurance, les programmes d’aide aux employés, les employeurs et particuliers, Focus Action Succès Inc. offre des services de réadaptation et de réinsertions professionnelles personnalisés auprès des personnes en congé de maladie pour épuisement professionnel dû au déficit d’attention ou présentant des prédispositions.

Les travailleurs atteints du TDAH sont davantage sujets à faire des épuisements professionnels lorsqu’ils n’ont pas les outils ni les stratégies nécessaires pour fonctionner efficacement.

Il est impératif qu’ils apprennent à développer ces stratégies avant ou pendant leurs arrêts de travail afin de pouvoir répondre aux exigences de l’entreprise à leurs retours et limiter les chances de récidives.

Les objectifs des services de réadaptation et de réinsertion professionnelle :

  • Améliorer la compréhension des comportements engendrant l’épuisement professionnel pour mettre en place des stratégies pour les éviter.
  • Améliorer l’organisation personnelle et professionnelle afin d’assurer une transition efficace vers un retour au travail et ainsi éviter les récidives et les coûts reliés à l’invalidité ou aux limitations du travailleur.
  • Optimiser sa productivité en améliorant sa concentration, sa gestion de projets, ses tâches quotidiennes,  son environnement de travail et en améliorant sa capacité de planification et d’organisation.
  • Lorsqu’on le juge nécessaire, procéder  à la réévaluation du choix de carrière en vue d’une réaffectation possible au sein de l’entreprise.

Nos interventions peuvent inclure :

  • L’évaluation de sa capacité de réinsertion professionnelle 
  • L’amélioration de l’hygiène vie : assurer la bonne hygiène de sommeil et la participation à des activités physiques du travailleur afin d’optimiser sa concentration, sa gestion de la mémoire et du stress.
  • Mise en place de structures pour améliorer l’organisation personnelle et professionnelle du travailleur qui pourraient avoir un impact sur son niveau de stress.
  • L’élaboration d’un plan d’action hebdomadaire : Identifier et actualiser les structures et les démarches nécessaires pour optimiser la productivité du travailleur.
  • Rencontre avec le gestionnaire et/ou l’adjoint du travailleur : afin d’améliorer la compréhension de ses forces et limites et créer une complicité avec le coaché.
  • L’analyse des besoins d’accommodements raisonnables peu coûteux.

Investissement :  350 à 450$ par mois

Pages Pertinentes :

Programmes de coaching en TDAH au travail :

Programme d’Optimisation de la productivité
Réinsertion au travail et prévention du burnout
Coaching en TDAH personnalisé