Libérez votre génie créatif!

Perte de productivité au travail du au TDAH: ça peut s’améliorer

English version

Une nouvelle étude par la World Health Organization (WHO) a découvert que les adultes atteints du Trouble déficitaire de l’attention (TDAH) perdent approximativement l’équivalent de 22 jours ouvrables de productivité par année! Imaginez! Ça représente au-delà d’un mois de productivité de moins que d’autres personnes utilisent pour compléter leur travail, monter leur entreprise, atteindre leurs objectifs.

Bien sûr, l’étude se concentrait sur des journées de travail de 8 heures. Par contre, les adultes atteints du déficit d’attention ont des pertes de productivité à l’extérieur de leurs heures de travail, perdant souvent du temps pour soi ou pour vivre en famille. Pensez-y les entrepreneurs qui travaillent typiquement de plus longues journées (parce qu’ils ont plus de chats à fouetter ET parce qu’ils aiment ce qu’ils font) perdent probablement davantage leur temps et leur énergie dans le « trou noir » de la productivité que représente le déficit d’attention.

Leur productivité médiocre et les pertes d’heures sont parmi les plus plaintes qui amènent le plus de mes clients TDAH à me consulter. Ils mentionnent qu’ils sentent le temps couler entre leurs doigts malgré leurs meilleures intentions, ce qui les mène souvent à sentir qu’ils n’atteignent pas leur plein potentiel. Convenu, il est difficile de vivre son plein potentiel lorsqu’on n’a que onze mois pour accomplir une année complète de travail! La bonne nouvelle est que les adultes atteints du TDAH peuvent avec l’aide de stratégies et d’outils conçues pour eux améliorer leur productivité.

Une fois que mes clients apprennent comment travailler avec leur TDAH au lieu d’être en conflit avec, ils sont épatés par la différence dramatique dans leur, et à la maison et au travail. Ça me fascine tout ce à quoi un adulte atteint du TDAH est capable juste en apprenant à gérer son TDAH. Mes clients me rapportent fréquemment une hausse importante de leur productivité lorsqu’ils mettent en place que ces stratégies et outils spécialement conçues pour le déficit d’attention, leur permettant de livrer 8 heures de productivité en 5 heures.

Bien sûr, l’étude du WHO prouve que des résultats comme ceux-là sont impossible à atteindre sans la mise en place de stratégies conçues spécialement pour le déficit d’attention. Mes clients apprennent à:

·        Coordonner leurs tâches à leurs niveaux d’énergie

·        Créer des systèmes qui réduisent ou éliminent les pertes de productivité

·        Éliminer la procrastination

·        Améliorer la priorisation afin de travailler intelligemment au lieu de travailler fort,

·        Réduire ou éliminer les distractions,

·        Maîtriser leur contrôle de soi et leur auto-gestion, et

·        À prendre avantage d’outils qui aident à la productivité et de systèmes qui protègent votre productivité comme of le Fort Knox.

Si vous, comme plusieurs de mes clients faites face tous les jours au TDAH ou au déficit d’attention entrepreneurial, et que vous aimeriez en apprendre plus sur ces stratégies conçues pour le déficit d’attention qui améliorent votre productivité et peuvent changer votre vie, je viens tout juste de développer un mini-cours par courriel. Par contre, il n’est disponible qu’en anglais puisqu’il est en traduction présentement. Si vous êtes intéressés à le recevoir aussitôt qu’il sera disponible, inscrivez-vous à la version anglaise où je l’annoncerai au http://www.productivitymythsbusted.com

 

Désolé de ce contre-temps.

Laisser un commentaire