Libérez votre génie créatif!

Les obstacles qui vous empêchent de libérer votre génie créatif

Libérer votre génie créatif nécessite que vous y investissiez du temps et de l’énergie. Vous avez des idées sensationnelles. Elles sont novatrices, différentes, si extraordinaires qu’elles ne peuvent qu’être mises en application. Si seulement…

En tant qu’entrepreneur, adulte atteint du TDAH ou autre génie créatif, ce n’est certainement pas l’imagination qui vous fait défaut. Je suis convaincue qu’un génie créatif, ou même deux ou trois, possèdent déjà les solutions qui permettraient de résoudre une panoplie de problèmes présents dans le monde où nous vivons. Toutefois, ces génies créatifs semblent incapables de mettre ces idées à profit. Une des plus grandes désolations dont mes clients me font souvent part lorsqu’ils me rencontrent pour la première fois, est qu’ils ont l’impression d’avoir beaucoup de potentiel, mais qu’ils sont incapables de mettre leurs idées géniales à exécution.

Ce qui est triste, dans cette histoire, c’est que ce sont vous, le monde, votre communauté, votre famille et vos amis qui seront dans l’impossibilité de profiter de toutes les idées brillantes que vous pourriez mettre à exécution.

Vous passez tant de temps à tout faire en votre possible pour vivre une vie normale, conserver votre emploi, sauver votre couple, rester à l’écart des problèmes, et la liste continue… que vous n’avez même pas le temps ou l’énergie nécessaires à la réalisation de vos projets créatifs. Paradoxalement, votre cerveau de TDA génère une panoplie d’idées hors du commun, mais crée également des obstacles qui vous empêchent de les mettre à profit.

Pour réaliser vos projets, vous devez :

  • Conserver votre énergie afin d’en avoir suffisamment à la fin de la journée pour mettre vos idées en place
  • Organiser votre temps afin de vous allouer du temps pour y travailler
  • Développer un meilleur environnement (physique, financier, social, familial, corporel, etc.) afin de vous aider dans votre démarche
  • Reconnaître et développer vos forces et minimiser l’impact de vos faiblesses;
  • Gérer vos projets en créant des systèmes et des routines qui vous permettront d’accomplir les tâches les plus ennuyantes afin de pouvoir donner vie à vos idées créatives
  • Vaincre la procrastination

Mes clients et moi collaborons dans ces domaines. Vous apportez votre génie créatif et je vous propose le focus, l’action et le succès. :. Hey, j’aime ça!

D’ici quelques jours, je vous présenterai quelques idées qui vous aideront à accomplir ces choses et qui vous permettront de donner vie à vos projets.

Maintenant, comment pouvez-vous mettre ces conseils en application?

  • Premièrement, identifiez les obstacles qui vous empêchent d’aller de l’avant avec vos projets.
  • Deuxièmement, évaluez les deux ou trois étapes qui vous permettront de combler un de vos besoins.

Articles reliés :

Mais qu’est-ce qu’un coach de génie créatif?
5 raisons de libérer votre génie créatif – 1e partie
5 raisons de libérer votre génie créatif – 2e partie

Laisser un commentaire