Libérez votre génie créatif!

Ne pas vaincre le TDAH démontre un manque de respect pour ses talents

Bonjour le monde!

Voici le premier article français de mon blogue sur le déficit d’attention. Que pensez-vous de l’énoncé suivant: Ne pas faire tout ce qui est possible pour vaincre le TDAH afin d’améliorer sa vie démontre un manque de respect pour ses propres talents?

C’est ce qu’a dit Duane, mon conjoint et le formateur principal d’un atelier de gestion du temps pour adultes atteints du déficit d’attention que nous offrons. Notons aussi qu’il est lui-même atteint du TDAH. Lorsqu’il a exprimé cette idée, je craignais offusquer les participants. Par contre, à ma grande surprise, un de ces derniers m’a expliqué que c’était là une leçon qui a renforci son désir à changer.

Pour ce participant cela devenait un motivateur puisque de savoir qu’on ne profitait pas pleinement de ses talents n’était non seulement une perte pour soi, mais aussi pour ceux autour de nous, dont son épouse. De mon côté, je dirais même que c’est une énorme perte pour la société en général.

Beaucoup croient que Léonard de Vinci, Thomas Edison et Albert Einstein étaient atteints du TDAH. Imaginez ce que leurs talents ont apporté au monde.

Le problème que rencontrent souvent les adultes atteints du TDAH, c’est qu’il faut qu’ils croient qu’ils méritent d’investir l’argent, l’énergie et le temps pour s’améliorer. Malheureusement, beaucoup d’attentionnels ne se croient pas méritants d’un tel investissement des ressources familiales. Il faut aussi savoir où trouver les ressources bien sûr.

Lorsque Duane a appris que des ressources existaient pour l’aider à surmonter ses défis avec le TDAH, c’était difficile pour moi de dire “non” même si les finances et le temps étaient en pénurie. Par contre, la décision d’investir en lui a été une des meilleures décisions de notre vie.

Donc, même si vous ne croyez pas que vous méritez d’investir en vous, sachez que les gens dans votre vie ont besoin de vos talents et du meilleur “vous” que vous puissiez être.

À la hauteur de vos ambitions!

Linda

Laisser un commentaire