Libérez votre génie créatif!

Le TDAH adulte à Des kiwis et des hommes

L’émission de télévision Des kiwis et des hommes de Radio-Canada a fait une émission spéciale sur le TDAH adulte, le mardi 29 novembre 2011.

Ils avaient invité Dre Annick Vincent, la sommité du TDAH et elle a recommandé qu’ils m’invitent à participer à l’émission. Et donc tôt mardi matin, je me suis retrouvée sur le plateau de l’émission avec Dr. Vincent et Marie-Michelle Lemaire, directrice de PANDA à Drummondville.

Nous avons parlé de créativité chez les personnes atteintes du TDAH. Me basant sur la lecture de quelques études qui démontraient que les adultes atteints du TDAH ont une pensée divergente plus élevée que les personnes qui n’ont pas le TDAH, et sur mon expérience avec mes clients qui ont le déficit d’attention, je mentionnais que les personnes qui ont le TDAH semblent plus créatives. Dre Vincent a aussi raison lorsqu’elle souligne que les idées créatives ne valent pas grand-chose si elles ne sont pas suivies d’exécution. Bonne discussion!

C’était ma première expérience de télévision et j’ai été emballée par le processus; ça bouge beaucoup sur un plateau de télévision. Francis Reddy, Boucar Diouf et leur équipe ont été très accueillants et ce fut une belle expérience. Vous pouvez écouter l’émission en ligne.

2 commentaires
  1. Le secret de l’économie est généralement d’avoir une certaine compréhension que personne ne sait .

  2. Bonjour, j’aimerais savoir si des coaches de gestion de vie existent aussi pour les étudiants? Mon garçon est au cegep et je crois qu’il bénéficierait grandement de ce genre de service.

    Merci!

Laisser un commentaire