Libérez votre génie créatif!

Gérer son humeur lorsqu’on est atteint du déficit d’attention

English version

Une de mes clientes m’a fait part de sa découverte d’un jeu vidéo intéressant qui aide à améliorer l’humeur tous les jours. Malgré qu’il n’est pas spécifiquement pour le déficit d’attention, les adultes TDAH peuvent définitement en bénéficier. Plusieurs de mes clients ont des difficultés à gérer leur humeur. Ils se sentent souvent inadéquats et ont plus de difficultés à gérer leur vie que la majorité des gens, donc plus de problèmes.

Le jeu vidéo a été développé par un psychologue social et testé à l’université McGill sur des téléphonistes de boîtes de télémarketing, entre autre, pour déterminer son efficacité sur l’amélioration de leur moral et de leurs ventes, juste en leur permettant d’améliorer ce auquel ils portent attention. Les test ont conclu non seulement une amélioration de leur humeur durant toute la journée, mais aussi de leur estime de soi et de leur ventes, justen en jouant le jeu pendant 5 minutes par jour.

Dans un des jeux, on te défile différents visages; tu dois cliquer sur les visages qui sourient. Éventuellement, tu arrives au point où tu filtres les visages déplaisants ou menaçants, et tu portes plus attention aux visages souriants et positifs.

Voici leur conclusion: « tandis que les personnes présentant une estime de soi plus faible tendaient à montrer un parti pris attentionnel prononcé envers la menace, cette tendance disparaissait en bonne partie s’ils jouaient d’abord au jeu « trouver le sourire ». Ceci suggère que les habitudes attentionnelles peuvent vraiment être formées par des pratiques orientées vers des réactions sociales positives et à l’écart de réactions négatives. »

Le vidéo est offert en ligne comme essai et peut être acheté pour utilisation illimitée au coût de 19,95$ Canadien.

Je l’ai essayé et j’ai trouvé que je souriais plus vers la fin de la session, mais de toute façon, j’ai tendance à être une personne très positive et joyeuse. Je suis d’avis que de gérer son humeur, que tu sois ou non atteint du TDAH, est un choix. Je peux vous dire avec certitude que de décider de rester positif et joyeux mène vers le succès.

J’apprécierais que ceux qui essai ce vidéo pour quelques jours me fassent part de leur résultat.  Cliquez ici pour accéder à MindHabits.com.

Joyeuse journée!

Linda

1 commentaire

Laisser un commentaire