Libérez votre génie créatif!

Désolé chérie, que tu n’as pas le déficit d’attention

English Version

Duane, mon conjoint, qui en passant est atteint du déficit d’attention (TDAH), et moi travaillons quelques projets d’affaires reliés au TDAH. Je n’irai pas dans tous les détails mais nous sommes tous deux très excités par la direction que prend mon entreprise de coaching de TDAH. C’est tellement excitant pour nous, que nous en parlons constamment, les travaillons régulièrement, et les vivons souvent.

Vers 21 h hier soir mon énergie commençait à diminuer tandis que celle de Duane était encore très élevée. Je lui ai fait remarqué que j’aimeraistant avoir autant d’énergie que lui auquel il a répliqué: « Désolé chérie que tu n’as pas le déficit d’attention comme moi ».

Et donc je me suis souvenue que le TDAH peut avoir des avantages. Les adultes TDAH semblent avoir un montant illimité d’énergie lorsqu’ils s’acharnent à un projet qui les intéressent. Je ne veux surtout pas prendre à la légère la souffrance des adultes TDAH et l’impact négatif du TDAH dans leur vie. Je parle de problèmes financiers, de difficultés au travail, de procrastination et de désorganisation souvent chroniques, de difficultés de mémoire et de problèmes relationnels pour en nommer quelques-uns. J’ai vécu avec Duane tous ces problèmes pour les premières années de mon marriage.

Par contre, lorsqu’un adulte TDAH décide, comme Duane l’a fait, de prendre le contrôle de sa vie, d’investir en soi, d’aller chercher l’aide nécessaire (médicament, coaching TDAH, technologie), et se crée des systèmes qui supportent sa vie, il n’y a pas de frontière.

Que ferez-vous pour améliorer votre vie?

1 commentaire

Laisser un commentaire