Libérez votre génie créatif!

De retour! Le congrès de la ADD Association pour adultes atteints du TDAH

Si vous comprenez l’anglais, ce qui suit pourrait vous intéresser.

Il y a quelques semaines déjà que la ADD Association (ADDA), un organisme à but non lucratif qui œuvre dans le domaine du déficit de l’attention chez l’adulte, a annoncé son congrès international (il est international parce, après tout, j’y serai et je suis québécoise!) , le seul congrès international spécifiquement pour les adultes atteints du TDAH. C’est une excellente nouvelle! Elle aura lieu cet été à Détroit au Michigan, qui est facilement accessible pour les Canadiens puisque le Détroit se trouve à quelques pas de la frontière.

Le 14e congrès international sur le TDAH aura lieu du 18 au 21 juillet 2013 au Marriott de Detroit au Renaissance Center.

Ma première expérience du congrès d’ADDA

Ayant participé à trois congrès nationaux d’ADDA, je suis impressionnée par l’excellence constance des congrès d’ADDA avec ses excellents conférenciers. Cette année nous avons déjà confirmé que la conférencière d’honneur sera Sari Solden, auteure de Women with Attention Deficit Disorder et Journeys Through ADDulthood. Lors de ma première conférence, Sari, conférencière d’honneur à cette époque, nous a présenté sa propre lutte avec le TDAH. Dans son partage sur sa propre expérience de honte, elle est perspicace, drôle et divertissante et j’ai bien hâte de participer à une autre de ses conférences.

Ce n’est qu’en 2005, la première fois qu’une amie nous a fait part de son expérience des congrès d’ADDA. Toujours aux prises avec plusieurs difficultés liées au TDAH, Duane et moi avons décidé de découvrir quoi d’autre pourrait nous aider dans notre lutte avec le déficit de l’attention. Le congrès a surpassé nos attentes. Pour Duane et plusieurs de nos amis locaux que nous avons amenés au congrès, non seulement ont-ils appris de nouveaux stratégies et outils, mais ils ont augmenté leur acceptation de soi , ont retrouvé une communauté dans laquelle ils pouvaient être eux-mêmes. C’est vraiment un bon environnement pour se permettre de se détendre et d’être soi-même.

Pour moi, conjointe et mère de personnes atteintes du TDAH, j’ai commencé à mieux comprendre ce que c’était pour Duane d’avoir le TDAH et d’apprendre à devenir un meilleur partenaire pour lui (au lieu d’agir comme sa mère) et de créer une vie qui nous fait tous les deux vibrer.

Tous deux, Duane et moi sommes revenus avec une meilleure compréhension des impacts profonds du TDAH, un grand nombre de stratégies – plusieurs que j’utilise même aujourd’hui dans mon coaching de TDAH – et avons pris un engagement de retourner à tous les congrès nationaux d’ADDA à partir de ce moment.

J’ai été très touchée par une jeune femme qui avait écrit une chanson qu’elle voulait partager lors de la soirée de talent, mais qui avait du mal à se lever pour la chanter. Je ne me rappelle pas si elle avait de la difficulté avec sa guitare ou seulement qu’elle était profondément gênée. Mais avec l’aide de participant et l’encouragement de tous, elle s’est finalement levée et a chanté. Sa chanson était très touchante, traitant de son expérience avec le TDAH, mais aussi de l’espoir qu’elle avait acquis. Plusieurs des participants étaient émus, incluant moi. La soirée de talent nous rappelle de nous concentrer sur nos forces, la clé pour avoir une vie extraordinaire avec le TDAH.

Chaque congrès est meilleur que le dernier

Ma première expérience des congrès d’ADDA fut très bonne, mais chaque congrès depuis était chaque fois meilleur que le dernier , et donc je ne peux que m’imaginer ce qui nous attend.

Tenant compte de la qualité des experts , des sommités dans le domaine du déficit de l’attention chez l’adulte, et de la variété des sujets pertinents pour les adultes atteints du TDAH, le congrès est offert à un coût très abordable, surtout si vous devenez membre d’ADDA. Pour seulement 45 $ (20 $ si vous êtes étudiant), vous aurez accès à des webinars, à plusieurs ressources pertinentes au TDAH et des rabais sur leurs congrès. Pour plusieurs d’entre nous, l’emplacement de ce congrès est central, nous offrant plus d’options pour le déplacement, tel que le covoiturage.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui.

      Le 14e congrès international pour le TDAH adulte

      (conférences offertes en anglais seulement)

      18 au 21 juillet 2013 – Détroit, Michigan

      Marriott de Détroit au Renaissance Center.

 

 

 

Laisser un commentaire