Libérez votre génie créatif!

Conférences Francais

Qu’elle donne des conférences à des groupes francophones ou anglophones, Linda Walker est une conférencière passionnée, énergique et généreuse. Elle est souvent invitée à faire des présentations lors de conférences ou d’ateliers portant sur des sujets reliés au déficit de l’attention (TDAH), à la productivité et à l’équilibre de vie.

Afin d’illustrer à quel point elle est appréciée de son auditoire, nous avons inséré quelques extraits tirés des commentaires émis au sujet des présentations que Linda a données lors de récentes conférences.

Les commentaires tirés des formulaires d’évaluation du conférencier, lors de la 5e conférence annuelle internationale des coachs en TDAH étaient, entre autres :

  • « Informations incroyables, très pratique. »
  • « Une panoplie d’informations! Merci! »
  • « Une très belle séance, très agréable. Linda parle avec détermination et expérience. C’est une conférencière au style très dynamique. »
  • « Merci d’avoir partagé ces informations avec nous, Linda. Wow! Vous possédez beaucoup de connaissances et savez les partager! Je me sens si privilégiée de vous avoir écoutée, et je vous en remercie. »

Après avoir reçu autant d’informations importantes et après avoir réalisé qu’ils n’avaient entendu qu’une infime partie de ce que Linda avait à partager au sujet de son expérience, les participants ont souhaité qu’elle puisse donner non pas une, mais deux présentations. Suite à sa présentation au Congrès international francophone des ressources humaines,* Linda a reçu les commentaires suivants :

  • « Linda Walker est très intéressante et bien structurée. »
  • « Bravo, très intéressant et pertinent. On en veut plus. Merci! »
  • « Belle présentation. Merci! »

*Si vous préférez une liste de sujets potentiels en anglais, consultez mon site anglais.

Puisqu’il y plusieurs sujets reliés au trouble du déficit d’attention (TDAH), à la productivité et à l’équilibre travail-famille, nous vous présentons ci-dessous une liste de certains sujets pour lesquels Linda reçoit beaucoup de demandes. Ces sujets se sont révélés, en général, très populaires auprès de ses auditoires, et chaque sujet peut être adapté selon votre auditoire, à vos objectifs et à vos besoins. Nous offrons des présentations de 60 et de 90 minutes, ainsi que des ateliers un peu plus poussés, d’une demi-journée ou d’une journée complète, portant sur des sujets similaires. Ou encore, soyez novateur et proposez-nous un sujet juste pour vous!

Clonez-vous! Six stratégies pour améliorer votre productivité personnelle

Passez-vous vos journées à éteindre des feux? Vous sentez-vous accablé par le nombre de tâches sur votre liste de tâches à faire? Est-ce devenu plutôt un livre de tâches à faire? Vous arrive-t-il de finir la journée avec un sentiment de frustration et de découragement, car vous n’avez fait aucun progrès dans vos projets? Êtes-vous souvent distrait par vos idées géniales? Vous arrive-t-il d’avoir de la difficulté à démarrer vos projets et à les compléter? Êtes-vous souvent en retard ou à la course? Linda Walker vous révèle ses six stratégies pour tripler votre efficacité et votre productivité, et avoir de l’énergie à la fin de la journée pour vos projets personnels, tout en améliorant vos profits.

Auditoire typique : Professionnels avec ou sans TDAH, entrepreneurs.

Le déficit de l’attention au travail

Plus de 5 % des adultes nord-américains sont atteints du déficit d’attention (TDAH). La majorité ne le savent pas; par contre, ils en vivent les conséquences tous les jours. Lorsqu’ils sont mals gérés, les symptômes du TDAH, tel que la distractibilité, la désorganisation, et une pauvre gestion du temps, créent des problèmes au travail, et ce, tant pour les employeurs que les employés. Lorsque les conditions sont idéales, ces personnes ont typiquement beaucoup d’énergie et sont très créatives.

Être conscient qu’on est atteint du déficit d’attention est la première étape pour mieux le gérer. Que votre objectif soit de sensibiliser les employeurs, les gestionnaires ou le personnel du service des ressources humaines aux difficultés rencontrées par les adultes atteints du TDAH, ou d’offrir des outils pour les adultes atteints ou les professionnels qui interagissent avec les adultes atteints du TDAH, Linda peut vous aider à transmettre votre message.

Les clients et employés atteints du TDAH sont souvent loyaux aux organisations qui les aident à mieux composer avec leur TDAH. Apprenez à reconnaître les signes et connaître la meilleure façon de travailler avec ces adultes, et vous serez en mesure de libérer le plein potentiel des personnes qui vivent avec le TDAH.

Auditoire typique : Employeurs, gestionnaires, professionnels des RH, entrepreneurs, compagnies d’assurance, adultes atteints du TDAH, professionnels qui aident les adultes atteints du TDAH.

Au-delà du diagnostic et des médicaments : améliorer la vie des adultes atteints du TDAH

Le TDAH a un impact majeur sur la qualité de vie des adultes devant vivre avec ce trouble. Alors que les médicaments peuvent vous libérer des symptômes, ils résolvent bien peu de problèmes. Une expression commune utilisée dans l’industrie est la suivante : « Les pilules ne donnent pas de compétences. » Une approche personnalisée permettant d’apprendre à vivre avec le TDAH permet à ces adultes d’apprendre à travailler avec celui-ci afin d’avoir une meilleure vie et de surmonter l’impact négatif du TDAH. Cette présentation dévoile les éléments clés d’une approche holistique de la gestion du TDAH.

Auditoire typique : Adultes atteints du TDAH et leurs proches, professionnels qui aident des adultes atteints du TDAH.

Le TDAH et les finances : enfin, de l’argent et de l’ordre

Une étude récente a révélé que 67 % des adultes atteints du TDAH éprouvent de sérieuses difficultés financières, comparativement à 19 % de la population générale. Dans le contexte financier difficile, ces chiffres pourraient être plus élevés. L’inattention, l’impulsivité et les changements fréquents d’emploi créent l’orage parfait pour la santé financière des adultes atteints du TDAH. Si ceux-ci désirent atteindre une stabilité financière, ils auront besoin d’une approche à la gestion des finances qui ne s’appuie pas sur l’utilisation de budgets ennuyeux et ou sur compter ses sous. Cette conférence outille les adultes atteints du TDAH de stratégies pour améliorer la gestion des finances afin de stabiliser leur vie financière et améliorer leur sécurité financière.

Auditoire typique : Adultes atteints du TDAH et leurs proches, professionnels qui aident des adultes atteints du TDAH.

Le TDAH et votre vie de couple

Le TDAH joue un rôle important dans plusieurs aspects de la vie de la personne qui en est atteinte. Ces adultes ressentent l’impact du TDAH dans leur carrière, leurs finances, leur santé globale et spécialement dans leurs relations interpersonnelles. L’inattention, les oublis fréquents, la désorganisation, la procrastination, l’impulsivité, les difficultés à gérer les frustrations et leurs émotions ne sont que quelques-uns des symptômes qui contribuent à une situation relationnelle volatile. Mariée avant que son mari ne reçoive son diagnostic, survivant aux difficultés financières et à l’instabilité professionnelle, Coach Linda, en tant qu’épouse d’un homme atteint du TDAH, révèle comment, ensemble, ils ont été capables de développer un mariage solide et enrichissant.

Ce sujet est présenté en atelier d’une demi-journée ou d’une journée complète. Linda anime habituellement cet atelier en compagnie de son mari, avec qui elle est depuis 28 ans.

Auditoire typique : Couples où un ou les deux partenaires sont atteints du TDAH, adultes atteints du TDAH qui souhaitent améliorer leurs chances de vivre une belle relation de couple.

Si vous souhaitez que Linda donne une conférence lors de votre prochain événement, cliquez ici et complétez le formulaire. Cela nous aidera à réduire le nombre de courriels que nous devrons envoyer et recevoir afin de décider si nous travaillerons ensemble. Vous pouvez également nous téléphoner au +1-514-807-5008.