Libérez votre génie créatif!

Rentabilité du coaching en TDAH Francais

Les travailleurs atteints du déficit d’attention ont de très grands potentiels qu’ils veulent pouvoir exploiter dans leur milieu professionnel.  Il y a donc de nombreux avantages pour l’entreprise à investir dans le développement et le coaching d’un travailleur atteint du déficit d’attention. En voici quelques-uns :

Un  employé productif :

L’employé atteint du TDAH qui apprend des stratégies et des structures conçues pour le déficit d’attention  peut atteindre le même niveau d’efficacité et de productivité que ses collègues. Et si l’on mise sur ses forces, il sera même en mesure de dépasser leurs performances.

Un employé créatif et innovateur :

L’employé atteint du TDAHDeux études récentes démontrent que les adultes atteints du déficit de l’attention ont un esprit  créatif plus élevé, un sens de l’originalité dans les tâches verbales et un niveau plus élevé d’accomplissements créatifs réels que les adultes qui n’en sont pas atteints.

Investir pour optimiser la productivité d’un employé atteint du TDAH ou de difficultés d’organisation ou de gestion de stress permet à l’entreprise de conserver une ressource précieuse de créativité et d’innovation dans l’entreprise.

Un employé à haute tolérance pour la nouveauté et le risque :

Ces employés sont généralement des visionnaires, avec un seuil de tolérance élevé pour la nouveauté et le risque qui font partie prenante des réalités du monde du travail.

 Des solutions efficaces et durables :

Le déficit de l’attention est une contrainte qui, avec un bon accompagnement, se soigne très bien. Le coaching en TDAH est non seulement efficace, mais son efficacité est durable.

 Un employé heureux et loyal :

Les employés atteints du TDAH qui se sentent soutenus et intégrés dans leur milieu professionnel, sont davantage sujet à la loyauté envers l’employeur qui prend la peine d’investir en eux.

 Une équipe efficace :

Lorsque la performance d’un membre de l’équipe est boiteuse, cela crée un climat d’instabilité pour l’équipe entière. Le licenciement de l’employé dit «à problème» ne résout rien car l’intégration d’un nouveau membre prend du temps. Par contre, lorsque l’entreprise aide un employé à surmonter son manque de performance, l’intégrité et la cohésion de l’équipe sont conservées. Conséquemment, les coûts de transition sont éliminés. L’employé fait sa plus grande contribution au sein de l’équipe et en devient alors un membre à part entière.

Il en est de même lorsque l’on procède à une redistribution des tâches entre les travailleurs d’un même service en misant sur les forces, les talents, les intérêts et les compétences de tous. On constate alors que les efforts de deux employés produisent les résultats de trois.

Une réinsertion professionnelle réussie et permanente :

Le travailleur doté de nouveaux réflexes, de nouvelles stratégies et structures, peut non seulement assurer son retour à la vie active mais aussi d’éviter une récidive.

Pour le travailleur atteint du TDAH, les avantages d’un accompagnement spécifiquement conçu pour le déficit d’attention permet une grande amélioration de sa qualité de vie, de celle de sa famille, de ses collègues et des membres de sa communauté. Les stratégies et solutions apprises se prêteront volontiers à d’autres aspects de sa vie.

 Une plus grande productivité globale :

La productivité globale du travailleur tant au niveau personnel que professionnel mène vers un milieu familial plus harmonieux. Ceci se traduit par un travailleur plus concentré dans son emploi qui potentialise sa productivité.

 Un meilleur équilibre travail-vie personnelle :

 productivité élevé avec TDAHUn travailleur qui est plus productif et qui atteint ses objectifs pour la journée sera satisfait. Il n’aura pas besoin de travailler de plus longues heures pour atteindre un niveau de productivité aussi élevé que celui de ses confrères. Il pourra se permettre des activités personnelles qui lui permettront de se ressourcer. Le résultat de cela sera une meilleure qualité de vie et un travailleur plus efficace.

 Une meilleure hygiène de vie :

Parmi les stratégies abordées en coaching en TDAH, l’amélioration de l’hygiène de vie (l’hygiène du sommeil, l’intégration de l’exercice, une meilleure alimentation) a une incidence énorme sur la santé, la concentration, la mémoire et la gestion du stress de l’employé, ce qui permet des gains importants pour tous.

Pages pertinentes :