Libérez votre génie créatif!

Chantez à cœur ouvert!

Peu d’entre nous n’avons pas entendu parler de la nouvelle « idole ». Si vous êtes comme moi et avez tendance à encourager les  » perdants « , je suis certaine que vous vous êtes senti justifié de le faire lorsque la très humble et très ordinaire Susan Boyle s’est mise à chanter lors du spectacle  » Britain Has Talent « .

Avez-vous déjà été victime d’intimidation par les  » populaires  » à l’école? Quelqu’un vous a-t-il déjà dit que vous n’étiez pas assez… dans l’vent, jolie (ou beau), riche? Si pour répondre aux gens qui vous ont découragé en vous disant que vous n’étiez pas assez talentueux vous avez laissé tomber vos rêves, vous vous êtes probablement senti un peu anxieux comme moi, lorsque Susan Boyle a pris sa place sur la scène et que les spectateurs bouffaient de rire.

Lorsque vous visionnez la vidéo, vous avez probablement remarqué qu’elle était consciente qu’on se moquait de sa gueule, et vous vous êtes probablement demandé si elle risquerait davantage la dérision. Et puis, heureusement, elle ouvre sa bouche, son cœur et elle se met à chanter. Et comme elle chante! Malgré le cynisme de la foule, sans se soucier de son âge, ne se laissant pas se décourager par ceux qui semblent croire qu’elle n’est pas assez sophistiquée, Susan a ressenti la peur mais l’a affronté et a manifesté du sang froid.

Nous aimerions tous avoir le courage que Susan a eu, mais même ceux qui font preuve de confiance en soi auraient probablement douté de leur habilité devant cette dérision. Mais Susan désirait plus que n’importe quoi avoir une chance de se prouver et a refusé qu’on lui vole son rêve.

Comme une scène de la Vangeance des nerds, Susan a secoué la foule! Plusieurs personnes, incluant de grands hommes robustes m’ont admis que lorsqu’ils l’ont entendu chanter, ils avaient les larmes aux yeux. Susan a gagné le cœur de ses spectateurs et a prouvé qu’elle avait plus que le talent nécessaire pour être un candidat sérieux à ce concours.

La vie vous a-t-elle volé votre rêve? Avez-vous une chanson dans votre cœur qui a besoin d’être libérée, ou un projet qui vous semble difficile à atteindre? Quelqu’un vous a-t-il découragé en vous convainquant que vous n’êtes pas assez bon, assez intelligent, ou assez riche? Ou pire encore, les croyez-vous? Avez-vous abandonné la bataille, pour ne jamais vivre votre plein potentiel à cause de votre âge, de votre apparence ou de votre déficit d’attention?

Je vous lance le défi d’ignorer ces cyniques et d’oser rêver. Ouvrez votre bouche, prenez une bonne respiration et chantez à cœur ouvert. Jusqu’à ce que vous preniez ce risque, vous ne saurez jamais quelle richesse est enfouie en vous.

Laisser un commentaire