Libérez votre génie créatif!

L'effet d'une attitude positive sur le TDAH

 

tdah adulte,attitude positive En tant que coach de TDAH, je connais le pouvoir de la pensée positive sur le TDAH adulte. Lorsque mes clients ont une attitude positive et vivent dans un environnement où leur entourage est positif, ils ont plus de succès et atteignent leurs objectifs plus rapidement que ceux qui ruminent ou sont entourés de personnes négatives. Une conférence à laquelle j’ai participé au congrès de l’International Coach Federation qui réunissait 1400 coachs de 26 paix dans le but d’apprendre, de faire du réseautage et d’être inspirés.

 

Nous émettons un champ magnétique

 Une session de formation à laquelle j’ai participé expliquait l’effet d’une attitude positive sur nos propres champs magnétiques. Christian Worth, un coach français, démontrait avec l’aide de tiges métalliques qu’on appelle « dowsing rods » en anglais que nous émettons tous un champ magnétique. Ça a du sens puisque nos corps utilisent l’électricité créée par les réactions chimiques dans nos cellules afin de vivre, bouger, penser. On sait que lorsqu’il y a de l’électricité qui circule, celle-ci crée un champ magnétique.

Le champ magnétique que nous émettons lorsque nous avons des pensées ni négative ni positive a un radius de 3 à 5 pieds.

Les pensées des autres nous affectent

Par contre, Monsieur Worth démontrait aussi que l’attitude des personnes qui nous entourent a un effet sur notre champ magnétique. Il a chuchoté à une femme qui se trouvait sur la scène d’avoir des pensées négatives envers une autre femme qui se trouvait à l’autre bout de la scène.

Ce qui était remarquable est que non seulement l’attitude négative de la première femme avait un effet négatif sur son champ magnétique mais il en était de même pour le sujet de ses pensées négatives, et ce malgré le fait que la deuxième participante ne savait pas que la première avait des pensées négatives envers elle.

D’un autre côté, lorsqu’il demandait à la première d’avoir des pensées positives envers la deuxième, les deux voyaient leur champ magnétique s’aggrandir davantage et au-delà de leur champ magnétique.

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas facilement convaincue par l’ésotérique, étant une personne à tendance scientique. Par contre, ce auquel j’ai été témoin m’a convaincu des répercussions de nos attitudes et nos pensées, et plus particulièrement de l’attitude positive de mes clients atteints du TDAH adulte.

Les implications d’une attitude positive sur le TDAH

  1. Lorsqu’on choisit de voir les choses positives dans notre vie, on émet un champ magnétique plus large qui attire plus vers soi.
  2. D’un autre côté, lorsqu’on choisit d’utiliser notre énergie à avoir des pensées négatives, à revivre les situations négatives de notre vie, non seulement notre énergie diminue mais aussi notre capacité d’attirer les autres. 
  3. Ceux qu’on choisit de côtoyer et nos proches ont un impact sur nos niveaux d’énergie, à moins d’être adepte à se construire un bouclier pour nous protéger contre les attitudes négatives de ceux-ci.

Comment pouvez-vous attirer des choses positives dans votre vie?

Il est certain qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer votre énergie et votre niveau d’attraction :

  1. Gardez un journal de gratitude – prenez du temps tous les jours pour refléter sur au moins 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et inscrivez-vous.
  2. Choisissez de nourrir votre optimisme en :
    • Vous concentrant sur les choses qui vous plaisent le plus;
    • Vous concentrant sur les solutions au lieu des problèmes;
    • Distribuant la joie;
    • Vous concentrant sur la croissance;
    • Prenant le temps de célébrer.
  3. Anéantissez vos pensées négatives en :
    • Étant conscient de votre dialogue interne;
    • Neutralisant les moments négatifs avec des moments positifs.

Ce que je retire c’est que vous avez le choix de vous concentrer sur le positif ou le négatif et que ce choix a un impact important sur votre vie.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire