Libérez votre génie créatif!

Adulte TDAH, vous n’êtes pas seul!

English Version

D’après un projet de recherche documenté dans le livre récent de Docteur Russell Barkley, une sommité dans le déficit d’attention, il y aurait 8,1 pourcent des adultes américains qui seraient atteints du trouble déficitaire de l’attention ou déficit d’attention ou TDAH. Étant donné nos similarités ancestrales avec nos voisins du sud, on devrait s’attendre à des résultats similaires au Canada.

Il est étrange qu’il y a toujours tant de personnes qui questionnent son existence. Leur raison pour douter de l’existence du TDAH? L’absence de tests objectifs pour identifier le TDAH. Il est vrai qu’il n’existe présentement aucun examen sanguin ou de rayons-X pour diagnostiquer le TDAH.

Donc, comment sait-on que le TDAH existe?

Parce que lorsqu’on compare un groupe d’adultes TDAH à un groupe d’adultes non-atteints, la tomographie SPECT (un examen objectif en passant) démontre une nette différence. Malheureusement, ce même test ne peut être utilisé pour diagnostiquer un seul adulte car la différence d’un adulte à un autre est trop fine. Donc le professionnel de la santé qui pose le diagnostic de TDAH adulte doit se fier à un inventaire de symptômes et d’une combinaison de questionnaires, d’histoire familiale, académique, sociale et de travail et de tests cognitifs et d’attention.

En passant, le processus de diagnostic d’adulte TDAH est plus acharné que celui d’un problème médical bien connu et jamais questionné, le rhume. Vous savez que pour poser un diagnostic de rhume, le professionnel de la santé se fie sur les symptômes du patient. Il n’y a aucun examen sanguin ou rayon-X pour s’assurer d’un diagnostic sûr.

Juste pour dire, que juste parce qu’un test objectif n’est présentement pas disponible ne veut pas dire que le TDAH adulte n’existe pas!

Laisser un commentaire